lundi 9 juin 2008

Trouver une biere a Philly

C'est la Hot Wave, cad 99 degres F (entre 35 et 40 degres C) - alors j'ai envie d'une biere, une bonne biere fraiche de chez nous, attablee a l'ombre a une terrasse sympathique. Un reve irrealisable a Philly.
Aucune terrasse, aucun bar: rien que des fast food avec des sodas. Influence amish ???
J'essaie donc le marche couvert, vante par mes deux guides (le bleu et le petit fute); il y a bien un bar a biere au centre, mais pas sympa du tout et rempli d'hommes pas sympas non plus. Aucun stand ne vend de la biere ou du vin.
Je renonce, sans perdre l'espoir de denicher un Deli, comme dans les autres villes. Pas de Deli.
Je visite la prison (recit dans un autre message) et je sympathise avec la gentille etudiante de l'admission; je lui achete un coca et lui demande mais ou donc peut-on trouver de la biere ou du vin a boire tranquille chez soi ?
Elle s'etonne qu'on trouve cela dans n'importe quel magasin chez nous... Elle m'envoie a Stone's (itineraire complique), mais ce Stone's que je trouve non sans mal est un grossiste: le plus petit pack, 24 canettes ! Le prepose me dit que je ne trouverai pas...
Un peu plus loin (je suis dans un quartier residentiel perdu), un magasin qui ne vend que de l'alcool et du vin; gardien athletique a l'entree; je m'offre un petit blanc californien, toujours ca. Et puis je tombe sur un petit chinois de banlieue : pas de biere non plus, et qd je demande pourquoi, on me dit que c'est interdit; mais que si j'y tiens vraiment, je peux acheter une canette au bar du coin en disant to go home (je ne l'ai pas fait, je tiens a ma reputation).
Je suis perplexe: y a-t-il moins d'alcolos ici ??? Faut voir les SDF sur les grands boulevards: tous une vraie gueule de drogues !

1 commentaire:

M agali a dit…

Héritage de la prohibition?
Came plus facile d'accès qu'une... Mort subite?