jeudi 12 juin 2008

Baltimore

J'ai decide de renoncer aux Amish; n'y avait que deux solutions : le voyage en bus, en groupe, avec commentaires en langue locale, et visite guidee d'une ferme (bonjour l'authentique); ou louer une bagnole - hors budget et mon permis est a Ligny.
Alors j'ai pris le train pour Baltimore ( avec mon pass je vais partout), qui possede deux beaux musees.
Vue du train, Baltimore rivalise avec Charleroi : maisons ouvrieres toutes semblables, miserables, comme nos corons; gare sinistre, sans escalators (tres rare), avec une sculpture monumentale et ridicule a l'avant-plan.
Mais une bonne surprise m'attendait: le quartier du port est touristique, avec une promenade, de jolis bateaux, et des terrasses !!! (enfin, deux...); ces terrasses etant des restaurants, j'ai fait une folie et deguste le plat obligatoire du coin: le crab cake; un invraisemblable pate de crabe, gratine de parmesan, pose sur une salade de chou blanc; curieux mais comestible; le tout accompagne d'un petit vin blanc acceptable - mais la biere etait disponible egalement; on est dans le Maryland et plus en Pensylvannie - ceci explique peut-etre cela.
(il faut quand meme noter que j'ai traverse la ville du nord au sud sans rencontrer un seul magasin vendant des cannettes de biere)
C'etait un resto de qualite, avec un bon service (toujours aimables les serveurs, puisqu'ils sont au pourboire), et j'ai bien regrette de ne pas partager ce repas avec l'un - ou l'une - d'entre vous. J'ai attendu les plats en compagnie de Paul Auster, y a pire.
Le musee Walters etait une excellente surprise, si bien que je n'ai meme pas eu le temps de visiter le deuxieme musee prevu, qui - faut le dire - se niche dans la banlieue et necessite un bus.
Tres bonne journee - de la culture et un repas (presque ) d'adieu a l'Amerique.
Chere Magali, lectrice fidele: le texte de Sagan est parfait !

1 commentaire:

Marie a dit…

Trouver de la bière devient une obsession!