dimanche 1 juin 2008

The freedom trail

Une idee a l'americaine... une ligne rouge sur le trottoir qui indique l'itineraire, jalonne de petits musees, d'eglises, de maisons de heros, de monuments, le tout a la gloire de l'independance, obtenue en flanquant quelques raclees aux Anglais. 4 km tout de meme(X 2 pour le retour). Avec les arrets, ca m'a pris l'apres-midi. Y avait aussi un bateau a voiles a visiter, pas un sympa bateau ecole comme a Ostende, mais un mechant bateau de guerre, avec de vrais canons, rescape des assauts des pirates et des vilains anglais. Glory and victory. On l'appelait Ironside !
La promenade etait belle, et desormais l'histoire americaine, c'est comme la peinture, je commence a etre imbattable. La faculte de memoire des Americains est fascinante. Ils ont en leur force et leur succes une confiance inebranlable. Et le culte des heros.
Demain, je prends le train vers New York... Il est temps, car je deviens accro au clam chowder !

1 commentaire:

M agali a dit…

Franchement nos centres villes français devraient adopter ce fil rouge! J'ai horreur d'aller d'une église à l'autre dans les ruelles tortueuses et mal signalisées des centres historiques en gardant le nez collé sur le Michelin ou un autre guide pour savoir où tourner...