lundi 23 juin 2008

La Salle Street


La rue la plus célèbre du quartier des affaires, avec le Board of Trade (1930), très art déco avec sa forme pyramidale, ses 45 niveaux et ses sculptures que vous ne pouvez pas distinguer sur ma photo...
Il y a tant et tant de buildings admirables, j'ai tant de photos plus intéressantes les unes que les autres, mais je ne peux les publier toutes dans ce blog !
Chicago est un vrai bijou architectural; les halls des immeubles sont des chefs d'oeuvre art nouveau, avec des verrières colorées, des motifs en fer forgé, des fresques à la Klimt; au pied des tours, des sculptures - Calder, Miro - des fresques - Chagall; les tours contemporaines voisinent harmonieusement avec les plus anciennes; un véritable cours, une encyclopédie d'architecture.
Je suis montée en haut du Hancock Center (1970), 94 étages, et la vue est fabuleuse; on pouvait monter aussi au sommet de la Sears Tower(1974), 110 étages, mais je ne l'ai pas fait, me disant que la vue serait la même...

Aucun commentaire: