mercredi 11 juin 2008

Reception a l'institut des Fine Arts de Philadelphie

C'est un institut fonde par un copain de Ben (Franklin, le heros local), dans le but de promouvoir les beaux-arts... Toujours en activite, avec une partie musee possedant quelques bonnes toiles americaines. Je m'y rends - ca ne vous etonne pas - et je tombe en pleine reception (ils viennent d'acquerir une toile importante), mais on m'accueille gentiment, comme l'hurluberlue qui tombe du ciel, et puis quelqu'un qui s'interesse a Peale, Copley et les autres, ca ne court pas les rues.
Je me promene donc dans ce petit musee avec un verre a la main - un soft, bien sur, apres avoir refuse les innombrables sortes de chips. Pas l'ombre d'un mousseux ou d'un petit vin blanc dans cette reception. Magali suggere : un souvenir de la prohibition ? J'ai plutot tendance a imaginer une influence quaker, shaker (oui ca existe), amish ou autre... Ici c'est plein de cultes bizarres, serieux et anachroniques. Quel pays !

Aucun commentaire: