jeudi 12 juin 2008

De l'obsession de la biere

J'ai reflechi a la remarque de Marie... En fait je me fiche de la biere. Je crois que je suis arrivee a saturation du changement d'habitudes: je veux des magasins comme chez moi, des cafes comme chez moi, de la bouffe comme chez moi... J'ai envie d'entendre parler francais, de voir autre chose que des pubs et du base ball a la tv (Arte !!!)
On peut parfaitement boire de la biere, du vin et des cocktails dans les restaurants; certains endroits s'intitulent pubs, et l'on peut boire perche sur un tabouret au bar, mais ce n'est pas ce que je cherche. J'ai sans doute le mal du pays.
Il y a surement des supermarches en peripherie ou l'on peut trouver de la biere... enfin j'espere pour les gens d'ici.
Dans mon hotel - pourtant de bon niveau, ni bar ni resto... rien que des distributeurs de boissons et de bonbons; on est dans un monde de machines; et si les serveurs (en short, ont l'air de boy-scouts) des restos sont si aimables, c'est pour gagner leur fric.
Dans la rue, les gens sont replies sur eux-memes, la plupart ecoutent leur mp3; et quand je veux demander mon chemin sans deranger un de ces melomanes, j'ai parfois du mal a trouver quelqu'un de disponible. Si Hopper avait connu le mp3, nous aurait surement fait un bon tableau.

Aucun commentaire: