mardi 10 juin 2008

Les musees new-yorkais

Ne pas oublier que c'etait le but de mon voyage... Eh bien je les ai tous vus, ou presque. Me manque la bibliotheque et ses manuscrits rares, mais a part ca, j'ai tout vu. Si on excepte bien sur ce qui ne m'interesse pas, cad les musees scientifiques (pourtant reputes)

Vous savez deja que je garde sur l'estomac la fermeture du Guggenheim, mais a part ca, aucune deception. J'ai l'intention, apres mon retour, de vous faire une retrospective pas trop didactique sur mon autre blog "Painting Virginie". Avec les tableaux principaux (en photo), car ici on peut phtographier tant qu'on veut les tableaux celebres. C'est ca, la democratie americaine...

1 commentaire:

M agali a dit…

« New York est une ville implacable, bercée par un air étonnant, surexcitant et qui ne vous laisse pas de trêve. Vous descendez de trente étages, vous levez la main, un taxi s’arrête, vous fait faire dix blocs, vous jette devant un building, un ascenseur vous happe, de nouveau trente étages, « how do you do ? ». Le cœur de New York bat plus vite que celui des homme qu’elle abandonne au bord d’une crise dite cardiaque mais en fait passionnelle. Passion de New York, de ses rues droites, de ses alcools, de son odeur, de son rythme. Le sang bat trop vite aux poignets de ces Américains naïfs, fatigués, persuadés que le temps est fait pour être gagné. Gagner du temps sans savoir le perdre, quelle douce folie ! »
C'est de Sagan, sur New-York, pour le magazine Elle en 1954....
Bonjour Nostalgie!