mercredi 18 juin 2008

Chicago !




Chicago est ma ville américaine favorite... tout en laissant un statut à part à New York.


On est loin du cliché qui voudrait que Chicago soit la ville du crime, un dangereux repaire de maffias de toutes sortes ! C'est une ville propre et vivante, fière de ses buildings art déco qui cohabitent avec des constructions d'un modernisme sans pareil (sauf peut-être en Asie). La vue est celle que j'ai de ma chambre d'hôtel: au pied des tours, l'antique château d'eau; et tout au fond, le lac Michigan - une véritable mer intérieure. Rien qu'en observant la surface de l'eau, le matin, je pouvais dire quel temps il ferait... les vagues étaient visibles de ma fenêtre! La rue en contre-bas - surnommée le magnificent mile, est dédiée au commerce, et le quartier au sud, le loop, aux affaires; tout cela peut se parcourir à pied, le nez en l'air.


Le taxi qui m'amène de l'aéroport est folklorique - vous pouvez distinguer la taxe de 1 dollar pour le carburant; il n'y a pas que chez nous que ça fait mal.

Aucun commentaire: