samedi 31 mai 2008

Un peu de chauvinisme

Figurez-vous que dans le hall d'entree de l'Art Institute a Chicago, trone une sculpture de...Constantin Meunier ! Parfaitement reconnaissable. Mon petit coeur belge a battu. Vous me direz que ca ne vaut pas la peine d'aller si loin alors qu'on peut voir deux oeuvres de Constantin Meunier sur le pont de Sambre devant la gare de Charleroi... OK, mais tout de meme, j'etais fiere pour mon pays noir.
J'ajouterai aussi que les Americains possedent quelques Magritte celebres et meme des Delvaux !

2 commentaires:

Fraçoise Raymond a dit…

Bonjour Virginie tu peux etre fier Charleroi Champion de Basket contre Bree a Bree 59- 61
Bravo Bisous de nous deux
Françoise Raymond

Virginie a dit…

Ah les amis ! suis contente pour Charleroi, fut un temps (lointain) ou je les soutenais... Ici rien que du base-ball, et je n'y comprends rien !