mardi 27 mai 2008

Chicago !

Rien a voir avec Washington !
C'est l'idee qu'on se fait de l'Amerique !!!
Des gratte-ciel partout - c'est parait-il le haut lieu de l'architecture "gratte-ciel"- certains tres anciens, art nouveau et meme neo-gothiques - de vraies merveilles ! Et mon hotel est la, au plein milieu de la principale avenue " the magnificent mile"; c'est un ancien building classe, incroyable, je loge la-dedans.
Je me suis offert un tour en bateau, sur la Chicago river et le lac Michigan - dire que pour moi ce lac etait un dessin sur les cartes et maintenant je le vois de ma fenetre et j'ai navigue dessus !
C'est une belle facon de voir la ville de loin avec toutes les tours - l'une d'entre elles fut longtemps la plus haute du monde ! (j'ai l'intention d'y monter demain, pour avoir une vue "verticale" de la ville)
Bien sur on n'arrete pas de construire et les tours d'avant-garde voisinent avec les tours art deco, c'est fabuleux.
En plus la ville est tres branchee, enfin des magasins, du luxe et de l'abordable, de tout, de la mode qui me plait, mais j'ai resiste et rien achete... Plein de trucs pour les enfants, je vais faire le plein demain !
Et aussi enfin on voit des fashion victims, de jolies filles minces et bien habillees et les gros lards sont en minorite; c'est une ville tres vivante, avec de petits restos partout, et pas seulement des starbucks et autres chaines. Me voila conquise par Chicago !

1 commentaire:

Jéjé a dit…

Sais-tu que tu es plus à l'ouest que quand tu étais au Pérou !? Dingue non ?
Attention aux torticolis, tête en l'air, tête dans les nuages, on se sent petit non ?