samedi 31 mai 2008

Massachusetts Hospital

Puisqu'il faut me rendre a l'hopital, que ce soit au moins celui d'Harvard, n'est-il pas ? Ce matin donc je me decide, faut trouver une solution pour cette jambe (de preference a l'amputation).

Batiment gigantesque, a l'image du continent; reception multilingue, et on me guide vers "l'international office" ( eh oui, j'imagine un tel bureau a Charleroi ! Et pourtant, il aurait sa raison d'etre...)

Une charmante dame prend mon identite et ... l'empreinte de ma carte de credit (ici sans carte de credit tu n'existes pas); c'est une Tcheque; au bout de 3 minutes, nous parlons de Prague et de Havel et nous devenons copines, le tout en anglais, car je refuse l'interprete (pour gagner du temps et peut-etre de l'argent); j'ai maintenant une jolie carte d'acces (bleue et plastifiee) me permettant d'acceder aux services de cet hopital.

Ma nouvelle copine me dirige vers le service "Walk In", l'equivalent de nos urgences; et le ballet commence !

1/une infirmiere prend ma temperature et ma tension (ok)

2/un medecin (une Espagnole) me recoit: interrogatoire pousse, informatise et examen approfondi de la fameuse guibole.

3/ nous devenons aussi copines; elle m'explique mes fautes en anglais et moi les siennes en francais. Elle s'appelle Claire.

4/elle dit qu'il n'y a pas d'infection mais peut-etre un probleme avec les veines (phlebite)

5/elle m'envoie passer une echo; une autre femme medecin, asiatique, charmante egalement, qui ne trouve rien !

6/ je retourne pres de Claire; elle m'envoie a la radio; une autre dame, charmante aussi, blonde et nationalite indefinissable; rien a signaler !
7/ je retourne pres de Claire qui avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai mal; elle dit qu'on a elimine toutes les possibilites dangereuses, donc simplement "leger" probleme de circulation.
Traitement: marcher (ouf !), bas (zut), douches froides et pieds en l'air le soir, + pilules qui paraissent des anti-douleur.
Mais j'ai toujours mal...
Tout cela a pris 3 heures !!!
Le prix: ne sais pas, sera retire de ma carte Visa, et je recevrai la facture et les resultats des examens a la maison; ma copine tcheque m'a promis un "discount"...

1 commentaire:

Fraçoise Raymond a dit…

Bonjour Virginie ,C'est tj un plaisir de te lire ,des aventures en plus;pour ta jambe c'est plus serieux,tu risques un ulcère peut etre.Ilest temps que tu prennes un peu de repos;des jambes vieillisent!!!!!!et la peau aussi!!pense y ,tu n'as jamais été si vieille qu'aujourd'hui .bisous de nous deux