lundi 26 mai 2008

3 epreuves et une recompense

1- le check in a l'aeroport, on doit le faire soi-meme sur une machine !!!! Ai beaucoup chipote, jusqu'au moment ou j'ai compris qu'il fallait inserer ma carte de credit... cette carte, ici, c'est comme Big Brother, elle sait tout, meme le numero de ma reservation (qd je le tapais, la machine me disait not good), il me restait juste a choisir mon siege sur le plan de l'avion...
2- la securite, en Europe, c'est de la rigolade a cote de ce qu'on doit subir ici pour les vols interieurs ! Me suis retrouvee pieds nus, assise a l'ecart, pendant qu'un mec sondait mes godasses et vidait mon sac... et on m'avait confisque mon passeport, au cas ou je voudrais m'enfuir pieds nus...
3- le decalage horaire ! Jeje avait raison, ici c'est encore une heure en moins; je suis donc plus jeune que vous de 7 heures !!!
La recompense:
- l'hotel est un cran au-dessus de celui de Washington, bon service (Internet gratuit), batiment historique (modernise pour les chambres, ouf), en plein centre - c'est un Crowne Plaza, c'est tout dire. (pourtant pas plus cher)
- de ma salle de bains, je vois les gratte-ciel et le lac Michigan... Jamais vu un tel paysage dans cette position !!!
Et maintenent je vous quitte, mon intention est d'aller faire un tour en bateau sur le lac...

3 commentaires:

M agali a dit…

Ahhhhhh! Les gratte-ciels vu de la chambre d'hôtel....
C'est qu'il faut donner des pourboires 'tips' partout? Dans ton hôtel de luxe tu ne dois pas arrêter, non?

M agali a dit…

correction:
c'est VRAI qu'il faut donner....?

Virginie a dit…

Non pas de pourboires, sauf au chauffeur de taxi et au resto; en fait c'est le pays de "debrouille-toi tout seul" - personne ne porte mes bagages ! si je trouve que le service est meilleur c'est parce que le check in se fait avec un etre humain...a Washington c'etait ue machine dans le hall, comme a l'aeroport, et tu imprimes toi-meme ta note (t'inquiete on peut pas tricher, la machine sait tout, meme que tu as bouffe un yaourt)