mercredi 17 septembre 2008

Et c'est fini...


Voilà... c'est ici que se termine mon périple USA; j'ai repris l'avion à Washington, et j'ai failli le manquer tellement la file était longue au contrôle sécurité; je ne suis pas très emballée par les services de United Airlines...

Sur le blog "Painting Virginie", la description des musées que j'ai visités; car il ne faut pas oublier que le but de mon voyage était les musées !

De ce point de vue, aucune déception: ils sont tous fabuleux. Des collections remarquables, des chefs d'oeuvre dans chaque vitrine, sur chaque mur. Des bâtiments aérés, lumineux, bien entretenus, avec une armée de gardiens et des mesures de sécurité draconiennes. Je ne sais ce que j'ai préféré, des grands musées d'état ou des petites collections privées prestigieuses, comme la Fondation Barnes, la Frick Collection ou l'Isabella Stewart Gardner Museum.

J'ai découvert l'art américain, qui ne se réduit pas au Pop Art. Mon champion tous styles confondus est Edward Hopper.

Côté villes, j'ai aimé Chicago pour son architecture et New York pour son ambiance; mais les autres villes sont un peu ennuyeuses, comme les gens, qui sont aimables mais n'ont rien à dire sauf: Aoh ! you come from France ! Belgium ? Where is it ?

Je retournerai aux USA, mais cette fois à l'ouest: il me reste à voir le fameux Paul Getty museum à Los Angeles et le Moma de San Francisco...

See you America !

2 commentaires:

Geraldo Maia a dit…

Bonjour Virgine,
Toute mes félicitations pour votre blog;il est très joli.
Bonne continuation!
Amitiés Geraldo
Geraldo

MEET THOMAS AKODJINOU a dit…

vous invitee au benin . http://akodjinouthomas.blogspot.com